Vie sociale ; le mécontentement se généralise au Faso
Selon le journal Le Pays, ce vendredi 07 décembre, le personnel administratif communal de Dédougou dans la province du Mouhoun (l'Ouest du Burkina) veut aller en grève et ce 48h après la prise en otage des locaux de la mairie par la police municipale.
Il exige de meilleures conditions de vie et de travail tout comme les policiers. Les hommes en tenue selon le journal ont manifesté leur ras-le-bol face aux promesses non tenues sur l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Ils dénoncent entre autres : la lenteur dans le virement de leurs salaires, exigent le rappel des avancements depuis août 2006, le rétablissement de la ligne téléphonique de leur commissariat, une dotation en tenue et en moyens roulants, des indemnités de risque, des primes alimentaires; l'application effective de l'augmentation de 5% de salaire promis par Blaise Compaoré. A force d'insister, le maire aurait donné des instructions afin que les rappels de salaire soient payés.
A Banfora, dans la région des Cascades, selon toujours le quotidien Le pays, la première paie de la campagne 2007-2008 de
La situation s'est dégénérée lorsque les premières personnes ayant reçu leurs salaires hebdomadaires d'environ
L'air s'étant électrifié, une partie de l'équipe de payeurs a quitté les lieux à bord d'un taxi. Malheureusement, la caissière et un des agents payeurs ont été battus et poursuivis par les employés. Ces derniers se sont emparés de la caisse. On ne sait combien contenait ladite caisse.