Le merci de Mariam Sankara aux Burkinabè

Mariam Sankara remercie les Burkinabè

"Peuple du Burkina Faso, camarades sankaristes,

chers amis du Burkina Faso,

c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai foulé le sol de mon pays après ces 20 ans d'exil et que j'ai vu l'enthousiasme et la ferveur populaires avec lesquels vous avez commémoré le 20e anniversaire de l'assassinat du président Thomas Sankara. Au moment où je vous quitte après un si bref séjour pour des contraintes indépendantes de ma volonté, j'ai l'agréable plaisir de vous adresser à toutes et à tous, mes remerciements et ma gratitude pour l'accueil plein d'enthousiasme que vous m'avez réservé ainsi que pour votre soutien qui me sont allés droit au coeur.

En témoignant toute ma connaissance au peuple burkinabé et à ses amis du monde entier, je puis vous assurer de ma solidarité dans votre refus de l'oubli et la lutte que vous entretenez depuis 20 ans. Je vous invite instamment à unifier vos forces car l'union fait la force et votre victoire sera certaine. Enfin, je vous invite à méditer cette pensée du président Thomas Sankara: "Là où s'abat le découragement, s'élève la victoire des persévérants".

Mariam Sankara



19/10/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4244 autres membres