Un poste de commandement américain en Afrique de l’Ouest

John Negroponte, le secrétaire d'Etat adjoint au département d'Etat américain, a animé, ce mercredi 14 novembre 2007, une conférence de presse à Ouagadougou.

Selon John Negroponte, l'installation du poste de commandement américain dans la sous-région Ouest africaine est une question de temps et elle se fera au moment opportun. Pour l’heure les Etats-Unis et les pays Ouest africains n’en n’ont pas enore discuté.

S’exprimant sur la démocratie en Afrique, John Negroponte pense que comme partout ailleurs,  la démocratie est en train de s'enraciner en Afrique et la norme pour les Africains est de tendre vers la bonne gouvernance, le respect des droits humains, le bon déroulement des élections conformément aux textes établis.  

Concernant le climat commercial et la lutte contre la corruption au Faso, Negroponte a fait savoir que bientôt que les USA pour permettre l’augmentation de l’aide au développement, le Burkina Faso signera une convention avec le Millenium challenge corporation.

Il a affirmé avoir félicité le président Blaise Compaoré pour ses efforts dans la résolution du conflit en Côte d'ivoire.

 

Ramata



15/11/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres