Tertius Zongo présente l'état de la Nation à l'Assemblée nationale

 

Le Premier ministre Tertius Zongo, ce jeudi 27 mars 2008, depuis sa nomination en juin 2007, a présenté  l’Etat de la Nation.

 

Aussi, a-t-il évoqué la gestion des affaires publiques 2007, la réalisation de chantiers, le processus de la décentralisation, le renforcement des capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, l'amélioration de l'environnement des affaires, la promotion de l'artisanat.

 

Ainsi, l’on apprend de la bouche du premier ministre que le gouvernement a investi plus d'un milliard 500 millions de francs CFA au titre du budget 2007, pour la réalisation d'infrastructures d'accueil des circonscriptions administratives, pour les logements des gouverneurs, commissaires et préfets.

 

S’agissant de la prévention de la crise alimentaire suite aux mauvaises récoltes, Tertius Zongo a affirmé que son gouvernement a engagé depuis novembre 2007, une opération d'approvisionnement des zones déficitaires en céréales à des prix sociaux.

 

Selon lui également, la pauvreté  a reculé au Faso car son incidence est passée de 46,4 % en 2003 à 42,6 en 2007.

Toutefois, Tertius a reconnu que le gouvernement ne se fait d'illusion sur la gravité de la détérioration des conditions de vie et la hausse des prix des produits de grande consommation.

 

Concernant cet aspect, il rassuré de la ferme volonté de l’Etat à  prendre des mesures pour protéger le pouvoir d'achat des citoyens.

 

Ramata



29/03/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres