Sarkozorro charme l’Amérique, la France bouillonne de colère

"La France est l'amie de l'Amérique", a déclaré président Nicolas Sarkozy lors de sa tournée de reconquête du "coeur de l'Amérique" ce mercredi 7 novembre 2007 à Washington.

"Avec ses amis, on peut avoir des divergences, on peut avoir des désaccords, on peut avoir des disputes. Mais dans la difficulté, dans l'épreuve, on est avec ses amis, on est à leurs côtés, on les soutient, on les aide", a insisté le président français.

Pendant que Sarkozy se fait applaudir en Amérique, la France bouillonne de mécontentements de toute part. Près de 150 responsables de ports de pêche sont en grève de meme que les syndicats des cheminots. A propos de la SNCF, le Premier ministre concernant les revendications des grévistes a prévenu les grévistes qu’il ne cédera pas. "J'ai déjà démontré dans le passé que je n'étais pas du genre à céder" dit-il. Les revendications des syndicats des transporteurs concernent les cotisations à la retraite,  les primes… Outre les sept syndicats qui appellent les cheminots à la grève, l'Unef a appelé à "amplifier le mouvement" dans toutes les universités de France. Les universités contestent la loi Pécresse portant autonomisation des universités.

 

Ramata



08/11/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres