Le président de la Banque mondiale au sommet de l’Union Africaine

 Le président de la Banque mondiale Robert B. Zoellick participera à la dixième Assemblée ordinaire de l’Union africaine (UA) qui aurait lieu du 31 janvier au 2 février à Addis-Abeba en Ethiopie. Cette participation se fera à l’occasion de sa première visite officielle en Afrique qui le conduira  en Mauritanie, au Libéria, en Éthiopie et au Mozambique.

La présence de Robert B. Zoellick au Sommet lui permettra de discuter avec les présidents africains de l’intégration régionale, de la gouvernance, du sort des pays sortant d’un conflit, de la participation de la diaspora africaine au développement de l’Afrique, des objectifs de développement pour le Millénaire, du développement agricole, etc.

Cette visite permettra à la Banque et à ses partenaires de renforcer leur appui à l’Afrique par un engagement financier de 5,7 milliards de dollars de l’IDA, et de 1,6 milliard de dollars de la Société financière internationale (IFC), une composante du Groupe de la Banque spécialisée dans le secteur privé.

 

Ramata



25/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres