Grève à l’ONATEL

Les agents de l’Office national des télécommunications du Burkina (ONATEL) sous l’égide du Syndicat national des télécommunications (SYNATEL) ont protesté, ce jeudi 25 octobre 2007, contre la lenteur de l’examen de leurs revendications soumises à la direction générale en début d’année 2007. Le mouvement de protestation a débuté aux environs de 7h 30 par un rassemblement des agents devant les bureaux de l’administration.

Les manifestants réclament une correction des incohérences de la grille salariale. La correction devrait être effective depuis 2006. Pour une raison de privatisation, la mesure n’a pas été appliquée.

Mais depuis un an de gérance par le nouveau repreneur aucune action n’a été entreprise concernant la correction des salaires. Les manifestants réclament une plus grande implication des cadres de l’ONATEL dans la gestion de la société. L’administration juge que le temps a imparti à elle par les travailleurs est insuffisant pour examiner et satisfaire tous les besoins du service mais a promis qu’avec le temps leurs revendications seront satisfaites.

 

Ramata



29/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres