Célébrer de façon grandiose les 47 ans du Faso

11 décembre

Célébrer de façon grandiose les 47 ans du Faso

Ce 12 novembre 2007 lors d’une conférence de presse, le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Clément Sawadogo également président du comité d’organisation de la commémoration du 47e anniversaire de l’indépendance du Faso a annoncé le retour des célébrations grandioses concernant le 11 décembre. C’est "Pour éveiller en chaque Burkinabè la fibre patriotique et le sentiment de fierté nationale" que le gouvernement veut œuvrer à ce qu’à partir de cette année 2007, la célébration 11 décembre, se fasse de façon grandiose et ce tous les 5 ans a soutenu le ministre. Au cours des autres années, la commémoration sera délocalisée dans les différentes régions du Faso.

Pour cette année, le thème prévu est ‘’décentralisation, citoyenneté et développement". Le  budget prévisionnel, pour l’heure, est de 500 millions de F CFA. Parades, activités sportives, décorations, animations, etc. ponctueront cette commémoration qui aura lieu à Ouagadougou.

Mais quelle est l’opportunité d’une telle manifestation dans un contexte où le mécontentement ne manifeste dans les différentes catégories de la population : militaires, paysans, travailleurs, syndicats…?  Selon le ministre Clément Sawadogo, l’on ne peut pas résoudre les problèmes d'une nation avant de faire la fête, elle fait partie de la vie malgré les difficultés.

Ramata

 



13/11/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres