Célébration du 11 décembre 2007 : Un bilan positif !

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé le mardi 18 décembre 2007, le président du Comité national d'organisation du 11 décembre, Clément Sawadogo a affirmé que le bilan de l'organisation des 47 ans a été positif.

Il a assuré que le budget de 500 millions de francs CFA prévu pour couvrir les frais concernant les différentes manifestations a été dépensé de façon rigoureuse. Par exemple, les manifestations prévues dans les13 régions ont englouties environ 100 millions. L’achat de lubrifiants et carburant a été d’environ 75 millions. Le montant pour les feux d'artifices est de 35 millions. La confection des pagnes du 11 décembre a été de 19 millions, etc.

Pour lui, la rotation de la fête dans les autres chefs-lieux de région sera également une opportunité pour la construction d'infrastructures conséquentes.

Clément Sawadogo a soutenu que cette célébration du 11 décembre 2007 a rassemblé toutes les couches socio professionnelles du Burkina dans un esprit de civisme et de patriotisme et ces 47 ans ont été également une occasion pour renouer avec l'histoire du Burkina.

Selon lui, la réussite de cette manifestation est le fait de nombreux acteurs que sont militaires, para militaires, les journalistes, les artistes… Pour lui, l’implication de ces différents groupes est le signe de l’existence d’une cohésion sociale de la nation.

Ramata



22/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres