UEMOA veut créer une agence communautaire de l'aviation civile

 

Les ministres des Transports et de l'Aviation civile de l'espace UEMOA veulent harmoniser leurs initiatives sur la rationalisation des missions et des moyens de l'ASECNA et de l'UEMOA dans le cadre des textes qui fondent l'existence et l'action de ces deux institutions.

La réforme de la Convention portant création de l'ASECNA a été décidée en 2006 par les instances statutaires de l'Agence, avec comme objectif principal la prise en compte les évolutions constatées dans la gestion de l'Agence ainsi que dans ses responsabilités vis-à-vis des Etats membres et des tiers.

L'Agence communautaire de supervision de la sécurité et de la sûreté de l'aviation civile, dont la création est inscrite dans le Code, constitue l'outil qui permettra à l'UEMOA et à ses Etats membres de consolider les acquis de son action en faveur d'un ciel communautaire plus sûr.

Les décisions et propositions sur cette harmonisation seront examinées au cours du Conseil des ministres de l'ASECNA prévu en juillet prochain à Malabo, en Guinée équatoriale.

Ramata



14/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres