Turquie : Des femmes roulent pour la paix

  "Affectées par le meurtre de l'artiste italienne Giuseppina Pasqualino, connue sous le surnom de Pippa Bacca, 21 femmes turques âgées de 20 à 52 ans participeront à une tournée à bicyclette dédiée à la paix et qui doit se dérouler du 1er au 15 mai entre Beyrouth et la Palestine", rapporte le Turkish Daily News.

Pippa Bacca, 33 ans, voyageait à travers la Turquie en auto-stop en robe de mariée. Son objectif était de se rendre au Moyen-Orient pour y diffuser un message de paix. Elle a été violée et assassinée, et son corps a été découvert le 21 avril près d'Istanbul.

Le journal précise que le voyage à bicyclette est organisé par Follow the Women, une organisation non gouvernementale rassemblant quelque 300 femmes de 30 pays différents qui souhaitent promouvoir la paix au Moyen-Orient. Des tournées similaires ont déjà eu lieu dans la région en 2004, 2005 et 2007. "Les femmes turques souhaitent participer cette année à la quatrième tournée de Follow the Women pour rendre hommage à Pippa Bacca et accomplir symboliquement la mission qu'elle s'était fixée."



05/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres