Shériff Sy, vice-président de TAEF

Sheriff Sy, directeur de publication de l’hebdomadaire Bendré, président de la Société des éditeurs de la presse privée, a été élu vice-présidence du comité exécutif du Forum africain des éditeurs (TAEF).

Son élection a eu lieu lors de la troisième assemblée générale biannuelle de l’organisation à Naïrobi au Kenya du 5 au 7 novembre 2007.

Les autres membres du comité exécutif sont : président Mathatha Tsedu d’Afrique du Sud ; Secrétaire Générale Rosemary Okello-Orlale du Kenya et trésorière Elisabeth Barrat
d’Afrique du Sud.

“Média leadership, élection et démocratie en Afrique’’ a été le thème du forum. Les participants également ont examinés le rapport de gestion et les rapports régionaux. Il en ressort que le TAEF respecte ses objectifs. L’organisation a publié un ouvrage sur les 50 ans de journalisme en Afrique. Cet ouvrage a été lancé en juillet 2007 lors de la conférence annuelle des chefs d’Etat à Accra au Ghana. Un autre est en préparation sur les lois liberticides en matière de liberté de presse. Le TAEF a inscrit dans son agenda des thèmes tels : "Comment changer les stéréotypes sur l’Afrique". "Comment créer des réseaux internes pour faire circuler l’information et la partager entre membres du réseau".

Le TAEF est une organisation continentale créée en 2005 et ayant son siège à Johannesburg en Afrique du Sud.  

 

Ramata



15/11/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres