Le rallye Paris-Dakar 2009 aura lieu en Argentine

C'est en tout cas ce qu'avance le quotidien argentin Página 12, selon qui "il ne manque que l'annonce officielle de Paris", où "une réunion devait se tenir ce mercredi 16 janvier entre les représentants d'Amaury Sport Organisation (ASO), l'entreprise organisatrice du rallye, et le secrétaire d'Etat au Tourisme argentin Enrique Meyer".
"L'Argentine organise depuis près de dix ans une compétition similaire, bien que de moindre envergure, appelée Rally Por las Pampas [rallye des pampas], qui servirait de base pour le nouveau Dakar", souligne Página 12, qui explique que les négociations entre ASO et les Argentins ont commencé "il y a deux ans".
Les organisateurs n'ont pas d'autres solutions [que d'organiser le rallye en Argentine]", affirme Página 12, qui cite une source proche du dossier. Toujours selon le quotidien, plusieurs propositions ont été écartées : un Paris-Pékin parce qu'il fait trop froid en janvier et un rallye à Dubaï dans le golfe Persique parce que le trajet serait trop court.
Selon les informations de Página 12, le départ et l'arrivée de l'édition 2009 du Paris-Dakar, qui comprendrait douze étapes, auraient lieu à Buenos Aires, la capitale argentine.



16/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres