Non au budget 2008
Sur quatre groupes parlementaires présents lors du vote du budget 2008 de l'Etat, le groupe Alternance-démocratie et justice a voté non. «Ce budget n'offre aucune chance de progrès, ni d'espérance à notre peuple» soutient le groupe.
Pour ce groupe, le Burkina dans l'indice de développement durable est classé 176e sur 177. De ce fait pour lui, l'adoption du budget a lieu dans un contexte de développement peu reluisant. Ce groupe parlementaire pense que les nouvelles mesures fiscales par exemple l'instauration de la vignette pour les deux roues vont encore amenuiser le pouvoir d'achat des Burkinabè. D'ailleurs, il soutient que les 47,93% du budget accordé aux secteurs sociaux servira en l'absence de politique cohérente à financer des conférences et des séminaires qu'à l'appui d'un véritable programme de développement pas plus qu'il n'offrira une chance de progrès ni d'espérance au peuple.
Pour le CDP, groupe majoritaire, et
Quand au groupe ADF-RDA, il a voté oui tout en attirant l'attention du gouvernement sur les recommandations faites par l'Assemblée nationale dans l'exécution du budget 2008. Ces recommandations concernent l'accroissement des efforts dans la lutte contre la fraude et la corruption.
Le budget de l'Etat, gestion
Le budget