Nana Thibaut préconise la ville morte et indique Ouaga 2000 comme lieu de ravitallement

Nana Thibaut, le président du Rassemblement démocratique et populaire a  décidé de suspendre sa marche de ce jour 28 février contre la hausse excessive des prix de produtis de consommation courante.

il explique  cette suspension par le fait qu'il ya  des infiltrés payés par le pouvoir pour saboter la mobilisation. En plus, il soutient, que n’étant pas sure qu’il n’y aurait pas d’actes de vandalisme, il préfère suspendre la marche. 
en lieu et place de la marche, il prône donc une opération ville morte avec commerces et autres structures d’approvisionnement fermés et la circulation routière arrêtée. Selon, lui cette action obligerait le président du Faso à agir rapidement car son peuple est affamé.
Dans une interview accordée au journal Le pays, nana Thibaut affirme que si cette action ville morte comme action de protestation ne porte pas fruit, «le  peuple trouvera à manger aux domiciles des ministres, des députés dans les différents secteurs de Ouaga ou ailleurs. Et c'est sûr qu'à Ouaga 2000, ça ne manquera pas. Ce qui voudrait dire que nous allons aller au-delà d'une ville morte pour nous libérer totalement dans les tout prochains jours ».

Ramata




28/02/2008
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres