Etats-Unis : Un nouveau magazine en ligne pour les lecteurs noirs

The Washington Post a lancé, lundi 28 janvier, un tout nouveau magazine en ligne à destination du lectorat noir et baptisé The Root ("La Racine").

Outre des commentaires politiques et des articles portant sur l'actualité politique, économique et culturelle, la généalogie et les tests ADN figurent en bonne place parmi les thèmes abordés sur le nouveau site, dont le rédacteur en chef n'est autre que le professeur d'études africaines-américaines de Harvard Henry Louis Gates Jr, qui a récemment lancé sa propre société de généalogie génétique : AfricanDNA.com.

Pour son rédacteur en chef et fondateur, ce magazine web inaugure "un nouveau chapitre dans la longue histoire des médias noirs américains", et la généalogie y tient naturellement une place importante car "il est vital pour les Africains-Américains de pouvoir retracer leur arbre généalogique et retrouver leurs racines". Destiné en priorité à un public noir, le site ambitionne de séduire un lectorat plus large. L'objectif affiché de The Root est en effet de "se concentrer sur la problématique des Noirs, [mais de] s'adresser à tous ceux qui sont intéressés par la culture noire, et ce dans le monde entier".



30/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres