DTV FM : Ramata Prix CNN 2006

Prix CNN 2006 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

«Etre homosexuel au Burkina Faso », c'est le titre du dossier qui a valu à la consoeur Ramata Soré de l'Evénement, de remporter le Prix CNN MultiChoise 2006 à Maputo au Mozambique.
Selon le président du jury, Souleymane Diallo, par ailleurs président du forum des éditeurs de presse ouest africaine « elle (Ramata Soré), a été courageuse non pas seulement en exposant le sujet mais aussi en provoquant une réaction du public.

C'est un article vraiment osé, il provoque une réaction des religieux et autres psychologues ». Cette année, ce sont 1530 dossiers qui ont été reçus de 43 pays francophones et lusophones. Des 22 finalistes, 16 ont été primés à Mapouto, à l'hôtel Polana Serena Moçambique. Le CNN Multichoice journalist competition a pour but de renforcer l'importance du rôle du journaliste en Afrique et de reconnaître le talent de ces derniers à travers l'Afrique.

Il a été organisé cette année en association avec la South african airways et en collaboration avec la famille de Henry J Kaiser pour le journalisme sur le HIV/AIDS, sans oublier la Banque africaine pour le développement (BAD).

Le Prix CNN a été fondé en 1995 par Edward Boateng(ancien directeur régional africain de Turner Broadcasting system Inc,filiale de CNN) et Mohamed Amin pour reconnaître et encourager l'excellence en journalisme à travers le continent africain. La lauréate est reconnue aussi pour avoir fait de nombreux articles sur les mutilations génitales féminines. Elle a pris part en juin dernier à Dakar au séminaire de formation des journalistes de l'Afrique de l'Ouest sur les droits de l'enfant.

http://www.dtvfm.net/index.php?option=com_content&task=view&id=3&Itemid=2


10/02/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres