Air France de nouveau dans les airs

Les vols d'Air France devraient reprendre quasi-normalement ce mardi 30 octobre 2007, après l'appel à la reprise du travail lancé lundi soir par tous les syndicats d'hôtesses et stewards dont le mouvement de grève, qu'ils jugent "historique", a immobilisé au sol une partie des avions depuis jeudi 25 octobre. Air France prévoit assurer au départ de Paris tous ses vols long-courriers de même que ceux dans le reste de l’Afrique surtout de l’Afrique de l’ouest où cette compagnie détient le monopole de la déserte.

Cette grève Air France doit être une porte de réflexion sur les perspectives de création de nouvelles compagnies pouvant desservir la région ouest africaine.

Concernant la grève, le syndicat des hôtesses n’a pas obtenu de satisfaction concernant l’augmentation de leurs salaires. Les négociations vont débuter ce mardi. "On ne s'attend pas à des miracles mais on va obtenir beaucoup mieux que ce qu'on a depuis 1993" au niveau des salaires, a assuré Inès Desquines (SNPNC), porte-parole de l'intersyndicale des hôtesses et stewards d'Air France.

Pour sa part, le syndicat des hôtesses et stewards, a déclaré que la crise actuelle a pour racine le manque d'écoute de la direction.

Le coût de la grève sera important mais ne sera pas chiffré avant un ou deux mois. Ce qui va coûter de l'argent, ce sera d'abord le manque de recettes lié aux remboursements des billets.

Le Syndicat national des agences de voyage (Snav) compte demander à Air France une "compensation financière" des dommages subis par les clients.

Ramata



30/10/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres