Voxafrica Tv : une télévision panafricaine basée en France

Voxafrica Tv est une nouvelle chaîne de télévision généraliste panafricaine, satellitaire et non cryptée.

 

Elle inaugure ses activités par la couverture audiovisuelle de la CAN 2008 au Ghana, dont les images peuvent être vues sur son site www.voxafrica.com, ainsi que sur les sites partenaires.

 

CAN 2008, L’ambiance et les coulisses de la compétition :

 

La CAN 2008 qui se déroule au Ghana depuis le 20 janvier et ce, jusqu’au 10 février 2008, est une opportunité pour Voxafrica de montrer son savoir-faire à ses internautes, ses futurs téléspectateurs et ses partenaires.


L'angle de couverture de Voxafrica est le côté humain de la compétition, le ressenti des joueurs et des populations, ainsi que les coulisses des stades et de la vie hors stade.

 

Des partenariats ont été établis par Voxafrica avec des diffuseurs et organes de presse africains et européens pour permettre au plus large public d'accéder à ces images.

Entre autres partenaires, on retrouve Eurosport qui détient les droits de diffusion de la Can en Europe, le quotidien gratuit Metro, à qui Voxafrica fournit depuis le début de la compétition une page « Spécial Can », des chaînes telles que Canal 2 International au Cameroun, TV2 en Côte d’Ivoire, 2STV au Sénégal, et les portails Afrik.com et Grioo.com qui diffuseront les images de Voxafrica en ligne.

 


Une Nouvelle Voix Pour l’Afrique :

 

Au-delà de la CAN, Vox Africa se positionne comme une alternative aux médias actuels.

 

Vox Africa est une chaîne généraliste. Ses programmes couvriront principalement 6 domaines : les actualités, la politique, l’économie, le sport, la culture et les nouvelles technologies.

 

Dans chacun de ces domaines, Vox Africa entend marquer sa différence par une approche originale et innovante qui donne une nouvelle voix à l’Afrique.

 

Une voix non seulement entendue, mais également, écoutée et respectée de tous.

 

Désireuse de faire oublier tous les clichés qui sont répandus à propos du continent africain, Voxafrica veut être l’authentique canal d’expression de l’Afrique, des africains, dans toute leur diversité.


  Une équipe professionnelle et un capital indépendant :

 

Afin de réaliser ses objectifs et d’accomplir ses ambitions, Vox Africa s’appuie sur une équipe de professionnels qui ont forgé leur savoir-faire et leur expérience dans le monde.

 

Soutenue par des investisseurs privés issus du continent africain, regroupés au sein de la Holdings Sibafo S.A., cette équipe est prête à relever le défi de la création d’un nouveau média panafricain de qualité.

 

  L’aventure ne fait que commencer :

 

Le lancement du site à l’occasion de la CAN 2008 n’est qu’une première étape.

 

Elle sera suivie au mois de mars 2008 par la diffusion par satellite de ses programmes via la plateforme NSS7. Vox Africa placera ainsi son signal à la portée de tous les bouquets satellitaires et Internet, opérateurs par câble, diffuseurs hertziens et tous les autres canaux de diffusion en Afrique et dans le monde entier.

 

Le site officiel de Voxafrica : www.voxfrica.com

Pour contacter la chaîne, veuillez adresser toutes vos requêtes à l'adresse : contact@voxafrica.com

 

source : http://newsletterappa.over-blog.com



25/01/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres