Ouagadougou réaménage son aéroport à 2,4 milliards f cfa

Les travaux d'extension et d'aménagement de l’aéroport de Ouagadougou ont commencé ce jeudi 31 janvier 2008. Ils dureront un an et demi et coûteront 2,4 milliards de FCFA. Ce sont l'Etat burkinabè et la délégation aux activités aéronautiques nationales (DAAN) de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et au Madagascar (ASECNA) qui financent lesdits travaux.

Le réaménagement permettra d'ouvrir deux salons prestiges VIP, une zone d'embarquement avec un accès direct au free shop, un «aérogare pèlerin» pour les vols Hadj, sur la Mecquede nouvelles banques d'enregistrement, de doubler les surfaces commerciales, un restaurant avec une vue panoramique, de construire , etc. Les travaux devront engloutir une extension de 1300 m2Gilbert Noël Ouédraogo, ministre des Transports espère avec ces nouveaux aménagements tripler le nombre de voyageurs qui est actuellement de 300 000.

Le gouvernement burkinabè a prévu la construction d'un nouvel aéroport international à Donsin, ville située à 30 km au Nord de Ouagadougou d'ici 2010. Les travaux de la première phase de la construction de cet aéroport coûteront 115 milliards de FCFA. Ils seront financés par la Banque mondiale, la Société financière internationale et d'autres organismes financiers internationaux.

L’actuel aéroport de Ouagadougou a été construit dans les années 1960. Ses capacités ne parviennent plus à répondre à la croissance du trafic. Et la vétusté des équipements rend difficile le bon fonctionnement et le confort des usagers et passagers.

Ramata



01/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4227 autres membres