‘’nous avons nous aussi été trompés’’

Affaire Arche de Zoé

‘’nous avons nous aussi été trompés’’

"Je ne pense pas qu'ils regrettent ce qu'ils ont fait, je pense qu'ils sont des idéalistes pour qui la fin justifie les moyens" a affirmé Agustin Rey, le pilote espagnol arrêté dans le cadre de l'affaire de "l'Arche de Zoé" concernant les membres de l’Arche de Zoé. Le pilote a été libéré vendredi 9 novembre par les autorités tchadiennes après une détention de seize jours.

Lors d'une conférence de presse, Rey a réaffirmé son innocence et celle de son équipage  dans l’affaire l'Arche de Zoé. Il a déclaré que son équipage avait tous les documents légaux et toutes les garanties nécessaires pour effectuer le vol devant transférer les 103 enfants tchadiens en France. Pour lui, ‘’si le gouvernement tchadien se dit trompé, nous avons nous aussi été trompés, et tout le monde a été trompé. Evidemment, c'est un crime monstrueux que de vouloir enlever des enfants.

Toujours en prison Tchad, les six membres français de l'Arche de Zoé sont passibles de vingt ans de travaux forcés. Les autres, déjà libérés restent inculpés de complicité.

Toutefois, la justice tchadienne devrait statuer ce mardi sur une requête de remise en liberté des six membres français. Elle devrait se prononcer également sur une demande similaire déposée par Me Jean-Bernard Padaré pour trois des quatre responsables tchadiens inculpés dans cette affaire.

 

Ramata



13/11/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres