Meurtre à Ouaga : le suspect arrêté à Beyrouth

Selon un communiqué du ministère de la sécurité lu en ce jour 12 janvier 2007 au journal de 13H de la télévision nationale du Burkina, le présumé auteur de l’assassinat de Ouédraogo Idrissa dit Daouda a été arrêté le 12 janvier 2008 à Beyrouth, au Liban. Il s’agit d’Abbas Damen, directeur de la Société AFRIBACHE, dont le siège est à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Deux de ses présumés complices, tous de nationalité burkinabè, ont également été interpellés à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’un est le chauffeur qui a aidé Abbas Damen à quitter le Burkina. Concernant l’autre complice, le communiqué soutient que l’on connaitra son rôle  dans cette histoire de meurtre une fois les interrogatoires faites.

Par ailleurs, le gouvernement burkinabè félicite le peuple burkinabè pour son calme et sa retenue depuis que le crime a été porté à sa connaissance. Il l'invite à observer le même comportement afin de permettre aux forces de sécurité de poursuivre les investigations.

Le gouvernement burkinabè remercie les services de sécurité de Côte d’Ivoire, de Interpol et la communauté libanaise vivant au Burkina Faso pour leur concours dans l’arrestation du suspect.

A Ouagadougou, ce week-end, les agents de la police et la gendarmerie au nombre de 2 à 5 étaient en position dans le centre ville, certainement pour prévenir d'éventuels débordement. Les boutiques appartenant à des Libanais qui ouvraient d’ordinaire le week-end sont restées closes. Concernant le meurtre, la communauté libanaise avait décrété trois jours de deuil. Normalement, elle devrait reprendre ses activités ce lundi.

Ramata



14/01/2008
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres