En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Apres avoir été mis sur la liste noire des pays soutenant le terrorisme par les Etats Unis, le Nigeria crie à une inégalité. En effet, le chef de la diplomatie nigériane, Ojo Maduekwe, dénonce une politique américaine de « deux poids deux mesures ». Selon lui, après que le Britannique Richard Reid, accusé d'avoir voulu faire exploser un vol Paris-Miami en décembre 2001, son pays, la Grande Bretagne n'a pas été mis sur la liste des pays soutenant le terrorisme. Pour rappel, Abdulmutallab, un ressortissant nigérian de 23 ans a tenté de faire exploser un vol de la compagnie américaine Delta reliant Amsterdam en Hollande à Detroit aux Etats-Unis. Le Nigeria affirme qu?il demandera aux Etats-Unis, le retrait de son nom de la liste des pays soutenant le terrorisme. Dans ce climat de méfiance, le Nigeria aura-t-il gain de cause ?
Bonsoir ! Le Nigeria doit s'efforcer de prouver à l'opinion internationale, notamment américaine, qu'il ne favorise pas l'émergence de terroristes. Il doit continuer à combattre les groupes armés qui sévissent sur son territoire pour rassurer les Américains.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.