Des chaînes de télé russes menacées d'exclusion

Les chaînes russes REN TV, RTR Planeta, TVSI et Première Chaîne - Réseau mondial pourraient être évincées du paysage audiovisuel ukrainien dès le 1er novembre. L'Autorité de surveillance de la télévision ukrainienne (NSTR) demande aux fournisseurs de chaînes câblées de les exclure de leur offre en raison de multiples infractions à la législation, en matière de publicité, de droits d'auteurs et de moralité, rapporte Kommersant. Le journal moscovite précise que 60 % des fournisseurs ont déjà accepté. La décision pourrait aussi être appliquée par Volia, le premier opérateur du pays, qui rassemble 80 % des abonnés de la capitale ukrainienne. Certains dénoncent le caractère politique des reproches faits aux chaînes russes, dans la perspective des élections législatives anticipées de décembre. La direction de la NSTR reconnaît que Kiev n'apprécie pas la couverture des événements politiques ukrainiens par les chaînes russes, particulièrement les plus populaires. Au printemps 2008, rappelle Kommersant, le président Iouchtchenko déclarait que l'influence d'Etats étrangers dans le domaine de l'information était la principale menace pour la sécurité nationale ukrainienne.



19/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres