APAIL au service des pauvres


APAIL est une ONG de droit français née d'un coup de cœur d'une "petite" dame au cœur, grand comme la montagne du Boulgou, pour la précarité des gens qu'elle a rencontré en 1995, lors de son premier voyage au Burkina. C'est dans le village de Sapala qu'elle a rencontré pour la première fois le "Burkina réel", celui de la majorité des gens qui dorment le ventre vide. Depuis lors, elle a décidé, avec le soutien de bonnes volontés, de mettre en place, cette ONG au nom biblique "APAIL".
Mme Solange Chevat et les membres de son association font l'effort d'un séjour annuel au Burkina où elles arrivent chargées de toutes sortes matérielles pour le bénéfice des structures qu'elles encadrent à Ouagadougou et à l'intérieur du pays. C'est une équipe de personnes déterminées qui nous a rendu visite à la fin de leur séjour, ce 1er décembre 2009. Après Sapala et Ouagadougou, c'est le village de Tiao qui est le nouvel élu de APAIL.
APAIl est une ONG constituée essentiellement, à l'image de sa patronne, de personnes à la retraite qui se dévouent bénévolement au service des gens dans le besoin. Présentement, plus d'une trentaine d'enfants de familles démunies vont à l'école grâce au parrainage de APAIL. Chaque enfant reçoit mensuellement 13 000 F cfa. NAB



18/12/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres