Nigeria est-il un pays soutenant le terrorisme ?


Apres avoir été mis sur la liste noire des pays soutenant le terrorisme par les Etats Unis, le Nigeria crie à une inégalité. En effet, le chef de la diplomatie nigériane, Ojo Maduekwe, dénonce une politique américaine de « deux poids deux mesures ». Selon lui, après que le Britannique Richard Reid, accusé d'avoir voulu faire exploser un vol Paris-Miami en décembre 2001, son pays, la Grande Bretagne n'a pas été mis sur la liste des pays soutenant le terrorisme. Pour rappel, Abdulmutallab, un ressortissant nigérian de 23 ans a tenté de faire exploser un vol de la compagnie américaine Delta reliant Amsterdam en Hollande à Detroit aux Etats-Unis. Le Nigeria affirme qu’il demandera aux Etats-Unis, le retrait de son nom de la liste des pays soutenant le terrorisme. Dans ce climat de méfiance, le Nigeria aura-t-il gain de cause ?

Bonsoir ! Le Nigeria doit s'efforcer de prouver à l'opinion internationale, notamment américaine, qu'il ne favorise pas l'émergence de terroristes. Il doit continuer à combattre les groupes armés qui sévissent sur son territoire pour rassurer les Américains.

:b1: je pense que les Usa sont allés très vite en besogne sinon les Africains toutes tendances confondues ont peur du terrorisme.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4227 autres membres