Tuerie dans une école en Finlande

Pekka-Eric Auvinen un étudiant en philosophie et histoire de 18 ans a tué huit personnes dans son lycée ce mercredi 07 novembre 2007 avant de se suicider avec la même arme. C’est pendant un cours qui avait lieu aux environs de 09h43 GMT que l’assassin a tiré. Bien auparavant, il avait annoncé sur YouTube son intention de tuer plusieurs personnes. Sur cette vidéo Il se définit comme un "existentialiste cynique", "prêt à mourir pour sa cause" et à éliminer tous ceux qu’il considère comme ‘’indignes de la race humaine". Il y a également exprimé son admiration pour Hitler et Staline.

Les victimes sont sept élèves, cinq garçons et deux filles, ainsi que la directrice du collège-lycée.

Pour le Premier ministre Matti Vanhanen, ce massacre est une "grande tragédie". Il a convoqué son gouvernement pour une réunion de crise. Des veillées funèbres sont organisées dans tout le pays à la mémoire des victimes.

Le drame de Tuusula rappelle les nombreuses tueries dans les écoles américaines notamment celle de Virginia Tech en Virginie le 16 avril dernier où un étudiant sud-coréen avait tué 32 personnes avant de se suicider.

 

Ramata



08/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres