Mercredi 19 décembre, les Musulmans fêteront la Tabaski

El hadj Oumarou Kanazoé, président de la Fédération des Associations islamiques du Burkina a annoncé la célébration de l'Aïd Al Kebir ou Tabaski pour le mercredi 19 décembre 2007.

Clément Sawadogo, ministre de l'Administration territoriale et de la décentralisation ce 14 décembre 2007 à l’hémicycle a affirmé  que les difficultés d'organisation du Hadj sont externes au Burkina. Néanmoins, que certaines difficultés sont dues au fait que la Commission d’organisation s’est prise tard dans l’organisation du pèlerinage cette année. Par exemple, les avions pour les navettes vers l’Arabie Saoudite étaient disponibles depuis le 2 décembre. Malheureusement, c’est le 11 décembre que les départs ont commencé.

Le ministre prévoit une rencontre de réflexion sur l’organisation du Hadj dès le retour des pèlerins.  C'est en février 1998 qu’un décret a attribué l'organisation du Hadj à une commission nationale. En 2005, à la demande de la communauté musulmane que l'organisation du pèlerinage a été confiée aux associations musulmanes. L’administration publique n’est pas impliquée dans l’organisation.

Ramata



18/12/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres