Lindhout et Brennan relâchés après quinze mois de captivité

"Nous apprenons avec un immense soulagement la libération de la journaliste indépendante canadienne Amanda Lindhout et du photographe indépendant australien Nigel Brennan, le 25 novembre 2009, à Mogadiscio.

Cet heureux dénouement, qui intervient après quinze mois d’une détention très éprouvante, marque la fin d’un cruel calvaire. Amanda Lindhout et Nigel Brennan se trouvent toujours dans la capitale somalienne. Nous leur souhaitons de retrouver au plus vite leurs familles", a déclaré Reporters sans frontières.

"Nous tenons à saluer les efforts de tous ceux qui, en Somalie et ailleurs, se sont mobilisés pour faciliter cette libération", a ajouté l’organisation.

Amanda Lindhout et Nigel Brennan avaient été enlevés par un groupe d’hommes armés, le 23 août 2008, sur la route de Mogadiscio, alors qu’ils rentraient du camp de réfugiés d’Afgoye, situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la capitale somalienne.

Plus d’informations (en anglais) sur le site de l’Union nationale des journalistes somaliens (Nusoj), organisation partenaire de Reporters sans frontières en Somalie .

Après sa libération, la journaliste Amanda Lindhout a donné une interview par téléphone à la chaîne canadienne CTV. RSF



28/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres