En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Trois morts, cinq blessés et dix portés disparus, tel est le bilan de l'éboulement sur le site d'orpaillage de Poura. L'affaissement des galeries a eu lieu le jeudi 17 août dernier. Poura, province des Balé, est une localité située à 180 km de Ouagadougou. L'effondrement des galeries a eu lieu suite à un tir d'explosifs par des exploitants clandestins. Les sapeurs pompiers de Ouagadougou et de Koudougou se sont rendus sur les lieux du drame. Les autres chercheurs d'or, par solidarité, se sont joints aux secouristes pour sauver leurs camarades. Les pailleteurs victimes sont des clandestins. Ils ont investi, malgré les nombreuses mises en garde du chef de terre et les interdictions des autorités locales, le site abandonné par la Société de recherches minières du Burkina (SOREMIB). C'est en 1999, que la Soremib a délaissé les sites de Poura difficultés financières obligent.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.