Carême chretien : Pénitence, abstinence et eau du robinet

Faire maigre pendant le carême ? Achetez plutôt des ampoules longue durée. L'Eglise d'Angleterre lance le "jeûne du carbone". Les évêques de Liverpool et de Londres, James Jones et Richard Chartres, engagent leurs ouailles à réduire leur consommation d'énergie avant Pâques, rapporte The Guardian. "Les pauvres souffrent déjà du réchauffement climatique" : dépenser moins de CO2 est un "impératif moral", soulignent-ils.

Les prélats lancent un calendrier du savoir-vivre écolo-chrétien en quarante jours : au 14e jour prenez une douche et non un bain, au 27e vérifiez la pression de vos pneus, au 35e isolez votre ballon d'eau chaude, au 40e remplacez l'ampoule que vous avez enlevée le mercredi des Cendres par une ampoule longue durée.

A Venise, carême rime avec eau du robinet. Le patriarche de la Sérénissime est parti en croisade contre l'eau en bouteille et sa débauche de plastique, rapporte le Corriere della Sera. En Italie, la vente d'eau minérale génère un chiffre d'affaires annuel de 3,2 milliards d'euros.

Claire Maupas



21/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres