20 ans de commémoration : L'Unir-MS remercie

L’UNIR/MS remercie les burkinabè à travers ce communiqué

Peuple du Burkina Faso, camarades militantes et militants sankaristes, La mobilisation consciente et déterminée que vous avez si brillamment et si vaillamment opposée à la débauche de moyens pour rameuter et asservir nos populations des campagnes déjà éprouvées par la dure campagne hivernale me donne la légitime fierté de vous adresser, au nom de votre parti l’Union pour la Renaissance/Mouvement Sankariste (UNIR/MS) mes plus vives et militantes félicitations.

En effet, dédaignant les cars et taxis réquisitionnés, les billets de banque, les pagnes, T-shirts et autres gadgets, vous avez une fois de plus fait la preuve et de façon éclatante que les valeurs de travail, de droiture et de probité morale incarnées par le Président Thomas SANKARA sont incrustées à jamais dans la mémoire et le cœur des Burkinabé.

Oui, vous avez fait la preuve et de façon tout aussi éclatante que le Président Thomas SANKARA ne se trompait point dans ses paroles prémonitoires lorsqu’il disait : "tuez Sankara et demain, des millions de Sankara se dresseront en face de vous ! " Vous avez su faire écho à l’esprit de sacrifice et à la grandeur d’âme de celui qui se battait pour les pauvres et les opprimés.

Vous avez mis à nu l’étroitesse de vue des parrains de la "rectification" qui ont cru qu’ils pouvaient gommer le souvenir du Président Thomas Sankara en s’attaquant et en s’acharnant depuis 20 ans sur toutes traces physiques du père de la Révolution d’août 1983 .

A leur commémoration fastueuse mais dénuée de vérité et de contenu, vous avez su opposer la ferveur révolutionnaire, étayant ainsi ce que le Président Thomas SANKARA avait coutume de dire avec tout l’art de la pédagogie qu’on lui connaissait : "l’excès des moyens traduit l’incapacité des chefs ! ". En un mot, vous avez réhabilité Thomas Sankara.

Pour tout cela, votre parti l’UNIR/MS est fier de vous et vous exhorte à poursuivre la lutte et à avoir foi en l’avenir en faisant vôtres les idéaux défendus par le Président Thomas Sankara. Pour cela, il vous invite à vous départir de la facilité et de l’esprit du deal qui gangrène notre société depuis son sommet.

Avec le peuple victoire !

Il n’est rien d’impossible pour ceux qui sont unis.

Tous unis, nous vaincrons !

Pour le Comité Exécutif National


Le président

Me Bénéwendé SANKARA



25/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4231 autres membres