Sur le chemin de Maputo

C'était le 02 mai 2006. La Banque mondiale Burkina Faso organisait un séminaire sur le renforcement des capacités des médias à l'hôtel RanSomkiéta. A la pause de 13h, mon portable cellulaire était toujours sur vibreur. Avec le vacarme et les causéries bruyantes, je ne l'ai pas entendu vibrer.

Ne connaissant personne à Londres, je me posais des questions. Qui peut bien depuis Londres vouloir me joindre au phone? Dans ma mémoire, aucune réponse. Je pose la question également à mes collecgues présents au séminaire pour etre sur que c'est bien Londres qui avait essayé de me contacter. Ils me donnent la certitude.

16H. Mon phone sonne à nouveau. Je décroche. "Bonjour. J'aimerai parler à Ramata Soré"; me demande une voix féminine. Et moi de répondre. "C'est elle même au phone". Et la voix de poursuivre. "C'est Christine Alloin de CNN Londres. Je vous appelle pour vous informer que tu ëtes finaliste au prix CNN Multichoice 2006"

"Waw", criais-je. Christine reprend mon étonnement. Et puis nous éclatons de rire. Elle de ma surprise. Et moi du fait que je sois sélectionnée. Je lui demande alors lequel des trois articles avec lesquels j'ai postulé a été sélectionné. "Je ne sais pas. Il va falloir attendre le 15 juillet à Maputo pour le savoir. C'est dans cette ville qu'aura lieu la remise des trophées. Aussi, je vous enverrai pas email, la liste de vaccin à faire et le trajet du voyage. Pour l'heure, n'oubliez pas de mentionner cette date dans votre agenda"....

La suite dans un instant    



03/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4244 autres membres