Nicolas Sarkozy, un président célibataire

Nicolas Sarkozy, un président célibataire

"Nous étions un couple ordinaire dans une fonction extraordinaire, soumis à une pression extraordinaire, et nous n'y avons pas résisté"  a affirmé Cécilia Sarkozy concernant sa séparation avec Nicolas Sarkozy.
Concernant leur divorce,  Nicolas observe un silence total. Selon un communiqué de l'Elysée le divorce du couple a eu lieu par consentement mutuel.
"Avec Nicolas, nous avons connu des épreuves et nous avons tenté de rebâtir, de reconstruire ensemble. J'ai essayé de sauver ma famille, j'y ai mis toute ma force, toute mon âme, tout mon coeur, mais je ne pouvais plus vivre dans le faux-semblant", explique Cécilia Sarkozy.
"Je suis une femme qui n'était pas faite pour vivre dans la lumière. Mon destin m'y a poussée, m'y a entraînée. Aujourd'hui, je rétablis ma vérité", ajoute-t-elle.
L'ex-épouse du chef de l'Etat dément les rumeurs sur un "pacte" secret conclu avec Nicolas Sarkozy pendant la campagne pour afficher une unité de façade.
"J'ai toujours agi en pensant à ma famille et non par calcul. Nicolas et moi n'avons jamais menti. Nous avons essayé de rebâtir, de sauver notre couple. Jusqu'au bout", affirme-t-elle.
Elle ajoute qu'elle estimait qu'il était "de son devoir" d'être aux côtés de son époux pendant la campagne. "C'était mon devoir d'épouse. Je ne voulais surtout pas être un problème pour lui, je voulais être à ses côtés, l'aider à réaliser son ambition", explique-t-elle avant d'ajouter "nuit et jour, pendant vingt ans, je ne l'ai pas lâché mais, aujourd'hui, il n'a plus besoin de moi".
Ramata Soré


22/10/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4244 autres membres