Qui sont les hommes qui paient pour le sexe ou vont voir les prostituées?

Bonjour à toi,

Qui sont les personnes qui cherchent des prostituées et paient pour le sexe ? Quelles sont leurs motivations ? Comment interpréter leurs motivations dans le contexte du changement des rapports sociaux de sexe ?
Pourquoi notre société est si complaisante avec ces comportements traditionnellement masculins et garde le silence sur les pratiques des clients quand les prostituées sont toujours mises à l’index?
Faut-il légaliser la prostitution et le proxénétisme pour le plus grand profit des individus qui exploitent d’autres individus et favoriser la création ou l’émergence d’une industrie du sexe au Faso.
Le débat engendré par la volonté du maire de Ouagadougou, à vouloir fermer les chambres de passe m’a poussée à engager une enquête depuis février 2008 sur la clientèle de la prostitution.

Je suis toujours à la recherche de certaines infos ou témoignages. Ce forum à deux buts :

1. discuter de la problématique de façon générale et

2. plus spécifiquement, recueillir les témoignages de personnes client-e-s ou anciens client-e-s aussi bien par email : ramata_sore@yahoo.fr que par téléphone : 70 26 74 73
merci pour ton aide.

Bonjour Rama!Je m'invite à ton débat. Ma contribuation se fera sur plusieurs points: témoignage et analyse. J'ai travailler sur le sujet de façon informelle et ce que je dirai sera digne de foi. J'enverrai ma contribution par mail le week end prochain

Bonsoir grand soeur,je viens de lire ton message et voudrai te rassurer de ma contribution d'ici la semaine prochaine.Y'a une chambre de passe pas très loin de chez moi.J'ai un ami qui est à la Santé.Il a fait une enquete la dessus.Ensemble nous pauffinerons les résultats pour toi.

Sandwidi Léonard
76486169

Au cas où tu reçois mon mail,fais moi signe.C'est ma premiere fois que j'interviens;je ne sais pas si mon message t'est parvenu

BONJOUR?
LES GENS QUI FREQUENTENT DES CHAMBRES DE PASSE Y VONT POUR DES RAISONS ALCOLIQUES ALTERNANCES OU VARIATIONS DECOUVERTES PROBLEMES FAMILIAUX PROBLEMS PSYCHOLOGIQUES .......

Salut Rama merci pour ce débat ouvert.
Je dirai que ce sont les hommes mariés qui payent le sexe et vont dans les maisons closes par ce que madame est à la maison. Ces hommes souvent prétexte des malentendus dans le foyer et se trouvent une maîtresse dehors avec laquelle ils passent la plupart de leur temps. Un célibataire ne laissera pas sa maison pour aller paye une chambre pour passer le tempsavec sa copine ou autre compagne.

Vous savez, ces hommes sont facilement identifiables, ceux sont généralement les ténanciers de bars qui ont déjà des serveuses qu'ils ont principalement orienté à cette fonction de prostitution. Et après ils se sont rendus compte que les filles du quartier viennent lui demander des services. Et généralement ces tenanciers sont gentils, mais des obsédés sexuels. Donc ils commencent à coucher avec ces filles et comme les besoins de ces filles sont assez immenses, ils les confient à des amis obsédés comme lui. Et ainsi de suite, il réfléchit et créée clandestinement un marché de prostitution. La Demande des prostituées, ceux sont les hommes, l'offre des prostituées, ceux sont les filles de "bonnes moeurs" qui ont des bespoins immenses.

0 appréciations
Hors-ligne
Ce sont les hommes qui ont les moyens (hauts fonctionnaires en déplacement ou en mission, hommes d'affaires ou riches commerçants).Ils profitent de la vulnérabilité des filles en quête du gain facile.Le côte grave c'est l'organisation même de la prostitution qui souvent tente ces hommes: le racollage, les quartiers qui ont des chambres de passe un peu partout et aussi les jeunes filles à la recherchent du gain qui n'hésitent pas à aller vers ceux qui ont les moyens.

Chers amis,
au-delà des mobiles, la question est beaucoup plus sur le modèle social et le devoir de nos Etats pas forcement pour l'éradication mais pour influer sur la question. la question des prostitué(es) est un sujet à boire et à manger et perenne.
STEPH

0 appréciations
Hors-ligne
petite soeur laisse ce probleme tranquille!!!!!
!!!! la cause me parais plus important car je pense que la misère l'ignorance la corruption la cupidité sont pour beaucoup dans cette affaire ;
quant aux hommes qui fréquentent les prostituées je pense qu ils sont de tous les horizons riches comme pauvres il s agit du standing de la prostitution (de luxe ou de bas quartier) a mon humble avis les problemes de nos pays sont ailleurs . bon courrage et merci pour le débat

0 appréciations
Hors-ligne
Bsr ma souer, cmt tu va?

Qui st les hoes qui paient pr le sexe ou vont voir les prostituées? Difficile d'y repondre car tous les hoes st concernés. Fais un tours à Waga et tu verras: le gourou, sans son chauffeur, qui arpente les rues à 15-20km/h avec des veilleuses en lieu et place des phares, admire et déniche leurs proies ou qui attend paisiblement, ds une chambre d'hôtel, la victime du jour. Non loin, tu verras le petit fonctionnaire ou le petit commerçant qui négocie le tarif avec une raccoleuse. Fais un tour ds les quartiers populaires et les périphéries et tu verras que c'est les petits bandits, les débrouillards et les enfants fraichement devenus adultes qui fréquentent les prostitués de ses quartiers dont les tarifs st les moins chèrs du milieu. NO COMENT! En un mot et pr conclure, tous les hoes, riches ou pauvres, intellectuels ou analphabètes, gens de la haute classe ou du bas peuple, st concernés.

Merci et bonne soirée!
lin'd

Bonjour Rama, moi je pense en toute franchise que fermé les maisons closes ne resoudra aucun problème. Parceque si on voit de nos jours comment on fait la cours aux filles et aux femmes ce n'est que de laprostituion qui ne dit pas son nom. C'est triste mais c'est le plus vieux métier et ce sera toujours comme ça. si on ferme les chambres de passe, les hotels serviront pour la cause, ce qui se fait déjà. C'est très délicat comme problème à resoudre.
Tous les hommes quelque soit le niveau socila le font mais à des endroits différents c'est tout.
barth

salut,
j'ai lu avec intérêt ton questionnement sur la prostitution: mobile, les habitués, le regard de la sociéte sur ce fait social, la stigmatisation des femmes et non des hommes. je te conseille de voir à la bibliothèque de sociologie où il y a une littérature abondande. cela te permettra de mieux mener ton étude et d'en faire la part des choses.
Jbson

BONJOUR MA SOEUR,
jE NE SAURAIS M'EMPÊCHER DE DIRE QUELQUE CHOSE CONCERNANT CE SUJET.
D'ABORD,CE N'EST UN SECRET POUR PERSONNE:LES GRANDS CLIENTS CLIENTS DE CES BONNES DAMES SE RECRUTENT CHEZ LES HOMMES AISES.JE DOIS SORTIR.JE REVIENDRAI PLUTARD POUR LA SUITE.

Pour gagner tous notre vie, nous vendons une partie de notre corps, le cerveau, la plume, le muscle, ...ou le sexe. élevons le débat et comprenons que chacun gagne sa vie en utilisant une partie de son corps. Au niveau du sexe c'est uniquement du plaisir alors que des gens fabriquent des armes, les vendent; D'autres de la cigarette, de l'alcool ...qui détruise directement. Entre celle ou celui qui donne du plaisir à autrui moyenement quelquechose et toux ceux qui fabrique du tabac, de l'alcool, la drogue, les bombes qui choisissez vous. Moi je préfère "le ou la "prostitué". Nous travaillons tous et ne pointons pas le doigt sur ce qui ne nuit pas. Il faut plutôt améliorer les conditions de travail en cherchant à y apporter plus de sécurité

Bonjour, ton sujet est très interressant ,suis en misson kdg je rentre le vendredi et en tant que specialiste de santé publique , je me propose de faire une analyse sur la situation, je t'envoie un mail dès que je rentre

Bonsoir ramata.

Sauf si j'oublie, je te promets d'apporter une modeste contribution le week end prochain. Ce qui est certain c'est que ces interrogations méritent largement d'être soulevé et il est temps que le débat soit publiquement lancé et que cela ne soit pas le problème d'une seule personne ou d'un groupe : c'est un problème de Société. Alors à bientôt.
humilite`

Pour repondre aux deux questions en objet, je dirai deux choses: la premiere est suprimer la prostitution en vue creer une dimension plus digne pour ce lien que Dieu a mis entre les femmes et les hommes. la deuxieme est creer des condition pour supprimer la prostitution, c`est a dire diminuer le cout du mariage pour que tout le monde puisse se marier a temps. Par exemple si le couple a decide de se marier que la societe les aide a accomplir ce devoir noble quelque soie ce qu`il possede. que la societe comprenne la valeur et le sens du mariage pour eviter a ces personnes d`aller se prostituer. l`etat doit dans ces condition jouer un role promoteur.
merci

0 appréciations
Hors-ligne
tu sais il n'ya pas une catégorie d'homme concerné seulement tous sont concernés.la sexualité est devenue une banalité même les enfants de 18ans vont dans des chambres de passe c'est dommage et pourtant réel.Dieu seul sait combien d'homme vont dans des chambres de passe.Linfidelité est la base du malheur de notre monde.Et comment faire? chacun de nous doit prendre conscience.
juanita

La pornographie si accessible à chacun finit par créer des images fascinantes parce qu'excessives et "interdites", leur fréquentation finit par créer des désirs ineffaçables, le rapport de domination, la facilité alors des rapports avec des femmes objets , esclaves sexuelles pseudo consentantes,normées, déguisées, réduites à la forme des seins, des fesses, émilées , rasées, prêtes à tout , eh bien tout cela est plus facile que faire l'amour à une femme dite "ordinaire" même très jolie. Cela va plus vite de consommer du sexe en payant, et pour certains cela devient la seule vie sexuelle et le femme aimée est réduite à la bonne copine. C'est absolument terrible à vivre du côté de la femme aimée, quant au côté homme je suppose que ce plaisir est renouvelé sans cesse par des "arrivages " frais de filles de pays pauvres. Cela me désespère de la société qui devrait réprimer les consommateurs de sexe de cette façon, cela me désespère aussi de la nature humaine quand elle ne sait pas résister à ce piège du sexe facile et intense.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4225 autres membres