TVA, il faut l’encaisser et la reverser à l’Etat
Du 21 janvier au 5 février 2008, la Direction générale des impôts sensibilise les Burkinabè à la facturation et au reversement des 18% de TVA aux services chargés de sa perception.
La direction générale des impôts espère sensibiliser vingt mille personnes physiques et morales (commerçants, fournisseurs, producteurs, entreprises et autres prestataires de service). Par ailleurs, elle désire augmenter la contribution de cet impôt au Budget de l'Etat.
Les agents des impôts et de la lutte contre la fraude feront du porte-à-porte pour expliquer cette nouvelle politique.
Ramata
Article ajouté le 2008-01-22 , consulté 166 foisCommentaires
ABK le 23/01/2008 à 12:45:43
La démarche est salutaire compte tenu de l'implication de la TVA dans la vie familiale (car c'est le dernier consommateur du produit ou du service qui la supporte), mais aussi dans la vie commerciale (car les commerçants personnes physiques ou morales sont les représentants de l'Etat dans le recouvrement de cette taxe). Donc si l'Etat ne fait pas attention la TVA appauvri davantage les pauvres pour enrechir indument les riches (assujettis).
Liens
Voir les articles de la catégorie " Mes travaux "Afficher une version imprimable de cet articleRetour aux articles